Figma
10 octobre 2022

Depuis l’annonce du rachat de Figma par Adobe, beaucoup se posent des questions sur l’avenir de Figma. Il y a une différence entre l’esprit startup de cette dernière et l’éditeur Adobe à la culture plus « industriel ». Alors que deviendra Figma dans les années à venir ? Personne ne le sait ! Mais certains commencent d’ores et déjà à regarder ce que propose la concurrence. Nous vous présentons donc 3 outils que nous apprécions particulièrement au sein de l’agence.

Penpot

www.penpot.app
Penpot est un projet open source en cours de développement. Il est actuellement dans sa phase bêta après son lancement sur ProductHunt il y a près de deux ans. Penpot et open source et comme Figma, il est basé sur le web. Le principal atout de Penpot est l’utilisation du SVG comme format natif ! Il est également possible de l’autohéberger. Penpot est une sérieuse alternative et un projet à suivre de très près !

Sketch

www.sketch.com
Lancé en 2010, Sketch est l’un des acteurs phares du prototypage et la création d’interfaces utilisateurs. Avec une offre de départ à 9$/mois, il se place parmi les meilleures alternatives à Figma. Seul petit bémol, Sketch est disponible uniquement sur Mac OS, donc si vous travaillez sur Windows, il faudra vous tourner vers une autre solution.

Invision

www.invisionapp.com
InVision était au départ intégré à Sketch via son plug-in Craft. Invision sera sûrement l’un des meilleurs choix si pour vous le travail collaboratif est crucial ! Invision est également parfait pour présenter le projet au client. Invision offre une version gratuite limitée en fonction. Alors qu’attendez-vous pour l’essayer ?

Nous ne manquerons pas de vous présenter d’autres alternatives dans de prochains articles.